Cristaux, -Sage et Encens

Purification de vos cristaux !

 

• Nous-mêmes et ce qui nous entoure au quotidien, peuvent se charger et se décharger en énergies. Des énergies bonnes, nécessaire et d’autres parasites, qu’il faut venir purifier.

Les pierres absorbent énormément d’énergies, c’est pour cela que lorsque vous en acquériez une, que ce soit venant d’un proche ou d’un commerçant, il faut impérativement la nettoyer, la purifier de toutes les précédentes ondes et énergies qu’elles auraient emmagasinées.

Plusieurs choix s’offrent à vous dans ce cas.

L’encens: en plus de jouer un rôle désodorisant et relaxant, la fumée absorbe la négativité, elle débarrasse des déchets psychiques et karmiques.

Notamment les bâtons de fumigations que tu peux confectionner toi-même, ou faire confiance à un(e) petit(e) créateurice. On pense éthique et responsable en bannissant le Palo Santo, le bois sacré en voie de déforestation. On bannit également la sauge blanche, car de ce fait nous nous rapprochons d'une appropriation culturelle des peuples natives américains.

L’eau: dans un bol en verre (éviter le plastique, opter pour le verre) avec de l’eau (si possible eau de source) et du sel.

Ensuite selon vos ressentis, laissez plonger la pierre quelques heures. Ou encore lors d’une sortie en mer ou près d’une source d’eau, n’hésitez pas à y plonger vos cristaux. L’eau a des propriétés magnétiques et purificatrices idéales pour les pierres, attention toutefois cette méthode n’est pas à faire pour les pierres dites poreuses. (Célestine, Tourmaline, etc)

Le sel: idéal pour les pierres poreuses qui ne supportent pas l'eau. Sur un gros lit de sel (fin ou à gros grain) disposez vos pierres en les laissant se décharger tranquillement pendant quelques heures.

Le sel ne démontre plus ses pouvoirs purificateurs, il est connu partout, dans toutes les régions ou ethnies du monde.

La visualisation: en temps normal, avec n’importe quelle méthode choisis, il faut dans votre processus toujours visualiser sous forme de fumée, de couleur ou autre, le négatif et toutes les énergies non voulues qui s’échappent de vos pierres. Imaginez simplement en vous focalisant sur votre souffle: en expirant c’est une couleur noire qui s’échappe de l’objet et en inspirant une couleur lumineuse qui s’infiltre dans l’objet.

• D’autres méthodes sont encore possible comme enterrer une pierre dans la terre ou bien encore posée sur un amas de quartz clair ou d’améthyste qui ont un fort potentiel purificateur mais également de rechargement.